ET-307 : L’éthique chrétienne dans la vie quotidienne

COURS: ET 307

Description du cours

Dans ce cours, l’accent sera mis sur les conceptions bibliques de certaines valeurs (telles que l’intendance chrétienne) et certains comportements, et sur la manière de les appliquer au quotidien dans le contexte Africain.

Contenu du cours

Dés le début, l’Eglise du Nazaréen a considéré l’éthique chrétienne comme l’objectif majeur de la théologie wesleyenne, mettant l’accent sur l’entière sanctification ou comment vivre une vie de sainteté. Dieu veut que son peuple vive de manière éthique, en considérant avec respect les choses de Dieu dans le monde. Il est bon de savoir que la Bible contient deux messages : tout d’abord, le message du salut—crois et tu seras sauvé (Actes 16.31) ; et ensuite, le message de la moralité (Marc 11.17). L’objectif biblique du message de la sainteté est de bâtir une éthique qui serve de référence au peuple de Dieu.

Ce cours aide le pasteur chrétien et le laïc à mettre l’accent sur l’éthique de la sainteté chrétienne et permet d’intégrer le monde de Dieu dans le contexte africain.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon FR_ITN_ET307_ethique_chretienne_.pdf2.47 MB

Tabs