LB-205 : L’Épître aux Galates

COURS: LB 205 (2e édition)

Description

Ce cours présentera à l’étudiant une étude approfondie sur l’épître de Paul aux Galates, avec concentration sur des méthodes d’exégèse de textes et le contenu en ce qui concerne l’accès personnel au plan de Dieu de la rédemption et la sanctification personnelle.

Raison Fondamentale

Narration

La vie chrétienne est basée sur le travail de Jésus Christ sur la croix appliqué à la vie du croyant par la grâce de Dieu et la foi personnelle du croyant. L’apôtre Paul nous exhorte aussi, en tant que Chrétiens, d’avoir une réponse prête quand on nous demande la raison pour notre espoir. Pour le Chrétien du 21ème siècle, cette nécessité dure toujours. L’Epître aux Galates traite le sujet de personnes qui essayèrent de transformer la foi chrétienne en des rites ou des coutumes d’une seule race d’être humains, au lieu d’offrir la grâce de Dieu à tous. Pour Paul, cette manière de s’approcher de l’évangile reflète un esprit païen. Les nouveaux croyants qui n’ont pas étudié à font l’évangile, ont la tendance d’incorporer leur passé religieux dans la nouvelle foi, en créant un mélange malsain (syncrétisme) qui montre une fierté charnelle, qui empêche le développement profond du croyant et de l’église, et qui arrête la joie de témoigner de sa foi.

Les faux prédicateurs en Galatie voyaient la foi chrétienne seulement de leur arrière fond religieux juif. Les pasteurs et d’autres responsables dans l’Église du Nazaréen trouvera d’autres arrières fonds religieux qui présentera des mélanges malsains que l’Épître aux Galates ne prévoie pas. Mais, en étudiant comment Paul adresse la question dans ses circonstances, le leader spirituel peut trouver une façon d’adresser les idées ou les pratiques que les nouveaux croyants introduisent à leur vie de leur arrière fond religieux non-chrétien. L’étude sur l’Épître aux Galates peut l’aider à mieux partager la foi chrétienne basée sur la grâce de Dieu de sauver tout être humain par une vie justifiée et sanctifiée. En partageant fidèlement le continu de cette épître avec les membres de l’église, le pasteur peut produire dans l’esprit de chacun non seulement un espoir plus vivifiant, mais aussi le courage de témoigner de sa propre foi.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon PDF: Cahier du moniteur1000.15 KB

Tabs