LB-102 : Introduction au Nouveau Testament

COURS: LB 102

Description

Une introduction au contenu, à l’histoire, et aux personnages du Nouveau Testament. Ce cours aide l’étudiant à placer les histoires du Nouveau Testament dans leurs contextes théologiques et culturels pour mieux comprendre le message qu’elles renferment.

Raison Fondamentale

Narration

Puisque le Nouveau Testament contient le récit de la vie et de l’enseignement de Jésus, le Seigneur de l’Église, le pasteur doit enraciner sa vie et son enseignement dans ce Testament. Seulement en étudiant et en suivant ces textes le pasteur peut-il développer sa vie de disciple et diriger les membres de l’église locale à devenir eux aussi des disciples. Le Nouveau Testament présente aussi les succès et les problèmes de l’église primitive, ainsi que les interprétations chrétiennes de l’Ancien Testament inspirées par le Saint-Esprit de Dieu. Pour cette raison, l’ITN suggère que l’étudiant complète le cours LB 101 avant de suivre celui-ci. Comme introduction au Nouveau Testament, ce cours sera requis pour suivre des cours avancés sur des livres particuliers du Nouveau Testament.

Grâce à une bonne base d’études du Nouveau Testament et une formation continue, le ministre peut développer les capacités d’enseigner, de prêcher, et de mener les relations d’aide, ainsi que de guider l’église à achever son rôle dans le monde sous l’autorité de Christ et à éviter les pensées et les pratiques qui se présentent contre la volonté de Dieu pour l’église.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon FR_ITN_LB102_intro_au_nt.pdf481.33 KB

Tabs