HE-202 : Histoire de l’Église 2

COURS: HE 202

Description

Une étude des mouvements qui conduisirent à la naissance du Protestantisme et des différentes églises depuis 1517, y compris l’histoire de l’Église en Afrique pendant la même période

Raison Fondamentale

La connaissance de l’histoire de l’Église est un élément fondamental dans une meilleure compréhension du monde actuel et une perspective plus claire du futur. Il est primordial pour les ministres de l’Église d’avoir une saine compréhension de cette époque de l’Église qui a marquée les débuts du protestantisme. Il s’agit de la grande révolution religieuse survenue en Europe en 1517, appelée ‘Réforme’.

Ce cours servira à stimuler l’intérêt des étudiants pour une connaissance plus approfondie de leur héritage spirituel. Un ministère efficace, intelligent et pratique sera basé sur une bonne compréhension de l’évolution des doctrines chrétiennes à travers l’histoire, des personnages incontournables de la réforme, et des différents réveils survenus par la suite. Les étudiants pourront évaluer leur compréhension de l’histoire de l’Église à partir de la Réforme avec les tendances actuelles du monde dans lequel ils évoluent. Ils pourront connaître les origines de l’Église du Nazaréen et ses liens avec les autres confessions religieuses. Les étudiants pourront également situer la place de l’Afrique dans l’histoire de l’Église et mieux apprécier le rôle déterminant qu’ils joueront dans la fabrication d’une identité leur permettant de vivre leur foi, de la défendre et de l’adapter à leur culture. Ils pourront à partir de cette histoire, développer une suite qui permettrons à leurs membres et aux générations futures de pourvoir continuer cette grande œuvre d’édification du royaume de Dieu en Afrique.

Le contenu du programme de ce cours est actuellement en cours de révision. Vos suggestions et corrections seront appréciées. Cliquez ici pour envoyer vos commentaires.
AttachmentSize
PDF icon FR_ITN_HE202_histoire_de_leglise_2.pdf566.12 KB

Tabs